Actualité

Incidents sur les déclarations du mois d'octobre « Pajemploi »

Suite à un incident technique, les déclarations du mois d'octobre (réalisées sur le site Pajemploi entre les 03 et 05 novembre 2018) ont été traitées avec retard. En conséquence, le versement de du Complément de libre choix du Mode de Garde (CMG) sera décalé de quelques jours. La situation sera régularisée d'ici la fin de la semaine.

 

 

Hausse du pouvoir d’achat au 1er octobre 2018 : comment revaloriser le salaire net ?

La deuxième phase de la mesure de hausse du pouvoir d’achat entre en vigueur dès le 1er octobre 2018. Comme au 1er janvier, il appartient au particulier employeur de revaloriser la rémunération de sa salariée.

 

La seconde phase de cette mesure, qui s’applique aux salaires versés et déclarés pour la période d’emploi d’octobre, implique la suppression de la cotisation salariale d’assurance chômage.

S’agissant d’une modification des cotisations salariales, elle implique la revalorisation de la rémunération nette de la salariée, sans surcoût pour l’employeur.



Pour obtenir le nouveau salaire horaire net, un estimateur dédié est à votre disposition depuis la rubrique « Simulateurs » de Pajemploi
Pour l’utiliser, vous devez simplement indiquer le salaire horaire net versé avant le 30 septembre 2018 et la zone géographique de l’emploi. Vous obtenez alors, instantanément, le salaire horaire net applicable à compter du mois d’octobre.

Cette mesure de revalorisation du salaire net ne nécessite pas la mise en place d’un avenant au contrat de travail de la salariée.

Espace Assistantes Maternelles   

Accueil Présentation Relais d'Assistantes Maternelles Le RAM c'est quoi ? Actualité Annuaire Dossier Accompagnements des parents Le REAAP c'est quoi ? Adresses utiles Dossier Animations Evénement Contact Plannig des activités